english

CC Hub

Notre mission est de stimuler le dialogue sur les changements climatiques et d'encourager les actions pour réduire nos émissions de gas à effets-de-serre. Pour en savoir d'avantage sur nos programmes, vous pouvez nous appeler au (506) 455-8961 ext 113 ou nous envoyer un courriel au cchub@nb.lung.ca

Sensibilisation et 
formation aux 
changements climatiques

Le Carrefour de sensibilisation aux changements climatiques du Nouveau-Brunswick, établi en avril 2001, fait partie d'un réseau national créé en partenariat par les gouvernements fédéral, provincial et territorial. Le Carrefour du Nouveau Brunswick rassemble des organismes à l'échelle provinciale pour dévélopper des programmes de sensibilisation et d'éducation sur les changements climatiques. Nos bureaux sont situé avec ceux de l'Association Pulmonaire de Nouveau-Brunswick.

Le Carrefour vient de lancer l'Opération Climat avec le soutien du Fonds en fiducie pour l'Environnement et du gouvernement du Canada. Opération Climat consiste en une série d'ateliers préparés par les différents secteurs du Nouveau Brunswick, par exemple, les éducateurs, les jeunes, les agriculteurs, les professionnels de la santé, les municipalités, les Premières Nations, ainsi que par les organismes qui sont intéressés par les enjeux de l'énergie et du transport. Visitez notre site-web pour plus de renseignements sur ces ateliers : www.nbhub.org

Le 22 avril, le Carrefour a participé au lancement de l'autobus 'Big Blue' - un musée roulant sur l'énergie renouvelable et l'efficacité énergétique. Le lancement a eu lieu à Fredericton, mais l'autobus circulera à travers la province pour motiver les néo-brunswickois à agir afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Si vous voulez plus d'informations, veuillez contacter le Centre Falls Brook au (506) 375-4310.


bus

franšais

CC Hub

Our goal is to stimulate dialogue on climate change and action to reduce greenhouse gas emissions by increasing the total amount of education and outreach initiatives in N.B. For more information you can contact the Hub at: (506) 455-8961 ext 113, or by email at cchub@nb.lung.ca

Climate Change Education and Outreach

The New Brunswick Climate Change Hub, established in April 2001, is one of several Hubs across the country funded by Federal, Provincial and Territorial Governments.  The NB Hub brings together organizations in New Brunswick concerned with climate change and involved in delivery of public education and outreach projects.  The NB Hub is situated in the offices of the New Brunswick Lung Association.

Recently, the Hub launched Operation Climate, with support from the New Brunswick Environmental Trust Fund and the Government of Canada.  Operation Climate is a series of partnership-driven workshops that engage various sectors of New Brunswick, including: educators, youth, agricultural professionals, health professionals, municipalities, First Nations, and individuals/organizations concerned with energy and transportation issues. Updates on these workshops and other events are posted on our website: www.nbhub.org

On April 22, the Hub helped to coordinate the launch of the Climate Change Bus, a project of the Falls Brook Centre.  The launch took place at Fredericton City Hall, and the bus will be touring New Brunswick, inspiring people to take action on climate change.  Call the Falls Brook Centre for more information or to book the bus: (506) 375-4310.


bus