Earth area

   

 visit the current theme

 

Français

 

 

PROFILE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

New Brunswick
Young Naturalists' Club


Maria Papoulias
NB Young Naturalist Club Coordinator
NB Federation of Naturalists
 
February 2005

o you love exploring and learning about nature?

Do you want to meet other kids who love nature and get involved in your community?

Are you between 6 and 12 years old?

Join the Young Naturalists' Club!

The New Brunswick Young Naturalists Club (or YNC) was created especially for enthusiastic young explorers like YOU! The YNC will help you discover the natural world all around you, from the mighty eagle soaring in the sky to the tiniest insect burrowing in the soil. You can become a "nature expert" by learning how to track animals in the snow, how to identify birds and plants or by observing what ants do as they go about their busy lives! The YNC also helps you learn how to make the world a better place for every living thing - for example, you can learn how to build bird and bat houses or make a garden with native plants that butterflies will love! Most of all, our YNC activities will show you just how much fun it is to explore the natural world around you!

The N.B. Young Naturalists Club has its own very special magazine. It contains all sorts of fascinating articles on birds, plants, bugs, frogs and just about everything else in nature! The YNC magazine also contains plenty of fun games and activity ideas. Best of all, you can share everything you've seen and learned with other young naturalists, since the magazine will feature drawings and nature observations by young explorers just like you!

You can also get involved in exciting YNC activities with your local club. Just imagine all the fun outings you and your friends could participate in! Perhaps you could go looking for owls at night… or splashing through a marsh to find frogs… or snowshoeing through the forest to look for tracks and traces of animals… there are so many possibilities! What have you always wanted to do? Share your ideas with your local club leader and you could make it happen.

Members of the Young Naturalists' Club will also have the chance to participate in our Action Awards program. Action Awards give you ideas for many different 'actions' you can take: some of these 'actions' will help you protect and conserve the environment, others involve participating in community activities and some 'actions' are designed to help you teach others everything that you know about nature. After you complete a certain number of 'actions' you can obtain your Bronze level Action Award and a great prize! Then, you can go for your Silver and Gold level awards. Best of all, you can become a nature expert along the way and you can do a lot of good for your environment.

So, if you love exploring nature and meeting new friends, join the YNC! Membership is only $15 per year, giving you four issues of our great magazine and the chance to participate in the Action Awards program and all the great activities held by your local club. 

Check out our website at www.naturenb.ca for more details or to print out a membership form. You can also email us at federation@naturenb.ca or call (506) 459-4209.

Earth area

   

 visit the current theme

 

English

 

 

PROFILE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Club des jeunes
naturalistes du N.-B.


Maria Papoulias
Coordinatrice du Club des jeunes naturalistes du N.-B.
Fédération des naturalistes du N.-B.
 
Février 2005

imez-vous explorer et découvrir la nature?

Aimeriez-vous rencontrer d’autres jeunes qui aiment la nature et vous impliquer dans votre communauté? 

Avez-vous entre 6 et 12 ans?


Joignez-vous au Club des jeunes naturalistes!

Le Club des jeunes naturalistes (CJN) du Nouveau-Brunswick a été créé pour de jeunes explorateurs enthousiastes comme vous! Le CJN vous aidera à découvrir le monde naturel autour de vous, de l'aigle majestueux qui survole la forêt au plus petit insecte qui s'enfouit dans le sol. Vous pouvez devenir un expert sur la nature en apprenant comment reconnaître des empreintes d'animaux dans la neige, comment identifier des oiseaux et des plantes, ou en apprenant comment observer ce que les fourmis font pour se maintenir en vie. Le CJN peut aussi vous aider à apprendre comment améliorer l'environnement de toutes nos espèces communes : par exemple, vous pouvez apprendre comment bâtir des nichoirs d'oiseaux ou de chauve-souris ou comment planter un jardin avec des plantes indigènes que les papillons aimeront! Les activités du CJN vous montreront surtout que c'est bien amusant d'explorer le monde naturel qui nous entoure!

Le Club des jeunes naturalistes du N.-B. a son propre magazine qui contient toutes sortes d'articles fascinants sur les oiseaux, les plantes, les insectes, les grenouilles et presque tout ce qui existe dans la nature! Le magazine du CJN contient aussi des jeux et des activités amusantes. Et, encore mieux, vous pouvez partager tout ce que vous avez vu et appris avec d'autres jeunes naturalistes, parce que le magazine met en vedette les dessins et les observations sur la nature soumis par de jeunes explorateurs comme vous!

Vous pouvez aussi vous impliquer dans des activités fascinantes avec votre club local. Imaginez toutes les excursions intéressantes dans lesquelles vous et vos amis pouvez participer! Vous pouvez peut-être chercher des hiboux la nuit… ou aller vous promener dans un marécage afin de trouver des grenouilles… ou faire de la raquette dans les bois pour chercher des empreintes d'animaux… il y a tellement d'occasions! Qu'est-ce que vous avez toujours rêvé de faire? Suggèrez-le à votre chef de club et vous pourriez peut-être transformer votre rêve en réalité!

Les membres du Club des jeunes naturalistes auront aussi la chance de participer à notre programme de Prix d'action. Les Prix d'action vous suggèrent toutes sortes " d'actions " que vous pouvez faire : quelques-unes de ces actions vous aideront à protéger et à conserver l'environnement, d'autres vous encourageront à participer à des activités communautaires et encore d'autres sont conçues pour vous aider à partager tout ce que vous savez sur la nature avec d'autres. Après avoir complété un certain nombre " d'actions " vous pouvez obtenir un Prix d'action, niveau Bronze, ainsi qu'un cadeau fantastique! (Vous pouvez ensuite essayer d'atteindre les niveaux Argent et Or). Encore mieux, en complétant vos Prix d'action, vous deviendrez un expert sur la nature et vous pourrez encore mieux bénéficier de votre environnement.

Alors… si vous aimeriez explorer la nature et rencontrer de nouveaux amis, inscrivez-vous au CJN! Votre inscription coûte seulement 15 $ par année, ce qui vous donne quatre numéros de notre fantastique magazine et l'occasion de participer à notre programme des Prix d'action et à toutes les activités intéressantes organisées par votre club local. 

Allez voir notre site Web au www.naturenb.ca pour vous renseigner d'avantage ou pour imprimer votre formulaire d'adhésion. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel à federation@naturenb.ca ou appeler au (506)459-4209.