air area

Visit the current theme

Education for the
Earth / Éducation
pour la terre /
Kinamasuti wjit
ma'amikeu

 

English

 

 

 

 

 

 

 

Projet Siffleur -
Fédération des Naturalistes du Nouveau Brunswick

Toujours en travaillant ensemble vers le but commun d'un environnement sain le Projet Siffleur est toujours prêt à participer aux activités préparer par les enseignants, les municipalités et les groupes communautaires afin de renforcir la conservation de nos habitats naturels, qui subissent de plus en plus de pression qui parfois ont des impacts négatif importants.

Tout le matériel et les présentations s'adresse principalement aux jeunes, écoles et professeurs qui veulent enrichir leur documentation et leur apprentissage face à l'environnement. Le tout s'adresse aussi aux municipalités, groupes communautaires et à la communauté qui fréquentent ou habitent près du milieu côtier.

Matériels ou services offert :

Présentation sur les espèces en péril
Le Projet Siffleur peut fournir de la Péninsule acadienne des présentations qui touches les milieux côtiers (Présentation sur la zone côtière) en passant par les espèces en péril que l'on retrouve dans notre région. Les présentations sont pour la plupart du temps directement relié avec le curriculum du niveau visité. Les présentations peuvent être donnés en classe ou directement sur le terrain.
Présentation sur la zone côtière
Sortie sur le terrain (milieu côtier)
Panneau d'interprétation sur le Pluvier siffleur
Des panneaux d'interprétation ont été conçus afin de permettre aux municipalités côtières de véhiculer de l'information qui peut être directement diffusé sur le terrain. Le but premier de ces panneaux est de permettre à la population de participer activement à la protection de leur héritage naturel. Le Pluvier Siffleur est présentement en Péril et les efforts de protection doivent être entreprit partout au Nouveau Brunswick. Les panneaux sont disponibles aux groupes tels les écoles et salles de classes qui voudraient voir leur plage avec de tels panneaux.


Affiches (posters) sur le Pluvier siffleur
Les posters ont été conçus afin de complémenter les panneaux d'interprétation. Ceux-ci sont donc disponible pour les écoles et les communautés côtières afin d'en apprendre un peu plus sur cet espèce en péril. Les posters ont été aussi conçus afin de permettre aux écoles, municipalités et à la communauté d'avoir toute l'information nécessaire à l'élaboration de projet et de travaux en salle de classe.
Panneaux d'interprétation et posters sur la précarité des dunes (À venir) 
Ceux-ci auront le même rôle que les panneaux d'interprétation sur les Pluvier siffleur. Ces nouveaux panneaux serviront aux Écoles, salles de classe et aux municipalités de participer activement à la protection de leur dunes, qui est des plus importants quant aux contrôle et protection contre l'érosion et de l'augmentation du niveau de la mer.

Comment nous contacter :

Lewnanny Richardson, Directeur / Biologiste
Projet Siffleur
1704 Chemin rivière à la truite
Rivière à la truite, N.-B. 
E1X 2L5 
Tél. : (506) 395-3500
pluvier@nb.ainb.com

www.naturenb.ca

air area

Visit the current theme

Education for the
Earth / Éducation
pour la terre /
Kinamasuti wjit
ma'amikeu

 

Français

 

 

 

 

 

Piper Project -
New Brunswick Federation of Naturalists

With the goal to have a healthy and better environment, the Piper Project is always available and ready to present information which will enforce the conservation of our natural's habitats - which is often under important negative pressure.

All the materials and presentations are available to youth, teachers, classrooms, municipalities, community groups and anyone that lives or visits the coastal habitats, and to those who want to learn more about the environment.

Education Materials / Programs Available:

Species At Risk Presentations
The Piper Project can give presentations in the  Northeastern area of N.B. Presentations focus on such topics as species at risk and the coastal zone, they also directly connect with the curriculum of the class level. Presentations can be delivered in class or directly in the field.
Coastal Zone Presentations
Field Trips to Coastal Ecosystems
Piping Plover Interpretative Panels
Interpretative panels have been developed to provide the opportunity to municipalities and community groups to become involved in the protection of their precious environment and it's inhabitants - such as the Piping Plover. The purpose of these panels is to provide the information directly in the field, such as the beaches. The Piping plover is presently at risk and conservation measures should be taken all across NB. Interpretative panels are available to schools that would like to see their coastal habitat or beach protected.


Poster on the behavior of Piping Plover
(Species at risk)
Posters has been developed to promote the interpretative panels, they are available for schools and coastal communities. These posters also provide knowledge on the species at risk in our coastal regions, and they can be used to get classrooms and communities involved.
Interpretative panel on sensitivity of dune
Interpretive panels are presently being developed which will focus on the sensitivity of the dunes. They will have the same role as the interpretative panels on Piping plovers. Information on the importance of the dunes will be provided, as well as erosion and sea level rise issues, and coastal nature.

Contact:
Lewnanny Richardson, Director / Biologist
Piper Project
1704 Rivière à la truite Road
Rivière à la truite, NB
E1X 2L5
Tel: (506) 395-3500
pluvier@nb.ainb.com

www.naturenb.ca