Radionics  and the Budworm


According to the theory of radionics, all life forms have their own magnetic field and vibrate at a different frequency. The author explains that a radionics machine can be used to reduce and  discourage budworm activity. A radionics experiment was done to control the budworm inexpensively and more naturally. The idea was to reinforce the tree's   natural protection  mecanisms and to deminish the budworm's vitality, without harming other insects that may be useful to the trees. The experiment was successful enough in slowing down budworm activity, but although the provincial government supported the idea, the federal government chose to ignore it.

The theory and use  of radionics goes back to around the turn of the century. Today, it is used in eco-agriculture, for medical purposes, and even the military
is suspected of using it. The author advises everyone to keep their ears open for any new developments in this exciting field!

La foresterie du futur et le contrôle des insectes nuisibles

Ron Fournier
June 1998

s.gif (348 bytes)elon la théorie de base en psychotronique, toutes les formes de vie et de matières sont immergées dans le champ électromagnétique de la Terre ; de plus, chaque forme de vie possède son propre champ électromagnétique ayant sa propre fréquence (ou vibration). Cette fréquence peut être exprimée par une valeur numérique (taux, rythme, cadence).

==========
L’auteur qui cherche les champs magnétiques dans le bureau d’Éléments
==========
ron.jpg (5045 bytes)
(photo: Mary Ann Coleman)

Au tournant du siècle, un docteur et penseur indépendant mettait au point la méthode avec laquelle votre docteur vous a parfois sondé en tapant ses doigts dans votre dos pour découvrir une congestion des poumons. Ce même docteur découvrait et développait une méthode extraordinaire qui lui permettait de faire un diagnostic à distance et même de traiter un patient par l'entremise d'une machine relativement simple. Cette machine, le générateur psychotronique, fonctionne en partie par interface avec le corps même de son opérateur.

Ça vous paraît farfelu, n'est-ce pas ! ? Eh ! bien, cela vous surprendra peut-être d'apprendre qu'une telle machine fut utilisée au Nouveau-Brunswick en 1976 dans une expérience de contrôle de la tordeuse des bourgeons d'épinette. Cette information se trouve dans les archives du journal "The Kings County Record" de Sussex.

L'idée toute simple, c'était de vérifier si l'on pouvait (à distance) ralentir et diminuer l'activité de la tordeuse des bourgeons sans pesticides chimiques, d'une manière plus naturelle et beaucoup moins coûteuse. Le traitement expérimental fit l'objet d'un rapport par N.R. Brown, de Fredericton, un professeur en foresterie à UNB. Le rapport fut préparé pour la compagnie Kilmac Management Associates Ltd., de Downsview, en Ontario.

L'expérience comportait deux volets :

1) le renforcement de la vitalité de l'arbre, de l'aide pour toute déficience des énergies nutritives et hormonales.

2) la dévitalisation de l'insecte cible en utilisant des techniques spécifiques au lieu d'utiliser des réactifs à large spectre qui pourraient également affecter les insectes prédateurs de l'insecte cible.

Selon le rapport et les commentaires de plusieurs, le traitement expérimental à distance par générateur psychotronique semble indiquer un succès suffisant pour avoir continué le traitement et même chercher à remplacer l'arrosage contre la tordeuse. Malheureusement, on sait où la priorité se situait (et où elle se situe encore) quand il s'agit du gouvernement et de la grosse industrie. Même si le gouvernement provincial du temps semblait intéressé, le gouvernement fédéral, lui, ne l'était pas. La chose fut mise sur les tablettes et l'arrosage continua de plus belle.

Cette machine simple (mais dont l'opération est compliquée) fonctionne par l'entremise d'un radiesthésiste, soit le même genre de personne qui trouve de l'eau ou qui localise les rayonnements telluriques avec baguettes, pendules, etc. On revient, en fait, au professeur Tournesol.

Pas convaincu, hein ? Un des grands supporters de l'utilisation du générateur psychotronique pour des essais additionnels à Terre-Neuve était le Sénateur Chesley W. Carter, président du Comité du sénat sur la Santé, le Bien-être social et la Science. Dans une lettre adressée au Kings County Record le 18 juin, 1976, le Sénateur Carter déclarait : "Personnellement, je crois que les résultats jusqu'à date justifient pleinement des expériences supplémentaires, qui sont suffisamment approfondies et effectuées dans des conditions qui vont fournir des preuves définitives pour ou contre l'efficacité de la méthode psychotronique."

Le Dr Ray Brown, de UNB, et le Dr Frederick Conron, de Québec, ont tous deux fait des déclarations positives concernant cette méthode, tout en déplorant l'interaction suspecte des autorités fédérales avec l'industrie des produits chimiques en question.

La théorie psychotronique existe le début du siècle. Aux États-Unis, la AMA (American Medical Association) a réussi à rendre illégale l'utilisation de cette machine pour la guérison de plusieurs maladies (des milliers s'en servent de cette manière, en secret). En agriculture écologique, la revue Acres USA estime qu'au moins 5 000 fermiers s'en servent pour analyser leurs sols et diffuser les fréquences correctives pour traiter leurs sols, leurs récoltes, etc., afin d'éliminer d’être dépendant des produits chimiques, redonner la vie à leurs sols et sauver de l'argent.

On comprend de plus en plus comment ça "marche" dans le monde des énergies subtiles de la nature. Le problème, c'est que l'industrie agro-alimentaire a une emprise trop forte sur les médias, les gouvernements, voire même la plupart des consommateurs ; c'est pourquoi on est mal informé à propos des autres solutions plus écologiques parce qu'elles ne remplissent pas les coffres des banques et de ces compagnies.

On apprend de bonne source que les forces armées aux États-Unis (et probablement ailleurs) font de la recherche et jouent avec ces énergies avec des générateurs psychotroniques. On s’imagine qu’ils ne cherchent pas à améliorer la santé de leurs ennemis, ni la nôtre. C'est pourquoi je vous encourage à garder les yeux ouverts et à vous informer à propos de ce genre de chose là. Notre avenir collectif peut en dépendre.

Mise en garde : Il est essentiel d'avoir une formation spéciale pour opérer un générateur psychotronique. Les énergies sont subtiles, mais il peut être dangereux pour un opérateur sans formation de commencer à jouer avec un tel appareil et de telles énergies.