Fire / Feu

 

English Here

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Si on choisit la nonviolence, on peut s'attendre à vivre des moments pénibles..."

Choisir la vie,
choisir la non-violence


Jan Slakov

Nouvelle Écosse
août 1999

out comme il y avait des gens qui ont résisté à la violence des Nazis, il y a, parmi nous aujourd'hui, des gens qui résistent à la violence de notre mode de vie.

rose.gif (87655 bytes)
(photo: WhiteRoseInternational)

Par exemple, il existe deux groupes pour coordonner les efforts d'objecteurs de conscience qui veulent que leurs impôts servent à bâtir la paix directement et rejettent l'utilisation de leurs impôts à des fins militaires. Au Québec, ce groupe s'appelle Nos impôts pour la paix : 1425 chemin royal, Saint-Laurent d'Orléans, Qc, G0A 3Z0.

Ici en Nouvelle-Écosse, il y a des groupes et individus qui démontrent qu'il est possible de vivre en santé sans détruire la terre dont nous dépendons tous. Par exemple, dans le compté de Queens, on trouve Gandhi Farm, probablement la seule communauté en Amérique du Nord qui est ouverte à tous, sans électricité et produits pétroliers, radicale, végétalienne, biologique. (Gandhi Farm, Brookfield Mines, NS B0T 1X0)

sophie.gif (13862 bytes)
(photo:Museum of Tolerence)

==========

"... résisté à la violence des Nazis, il ya, parmi nous aujourd'hui, des gens qui résistent à la violence de notre mode de vie..." 

==========

Si on choisit la non-violence, on peut s'attendre à vivre des moments pénibles et on sait que plusieurs personnes ont même perdu leur vie à cause de leur refus de participer à la violence et de sanctionner de leur vivant. Mais tous ceux qui choisissent ce chemin ont la récompense de savoir que même s'ils meurent à cause de leurs convictions, ils ont bien vêcu, et que la terre a bénéficié de leur séjour sur terre.

Article de Jan Slakov, activiste pour le respect de l'environnement naturel et pour le respect de tout être vivant, y compris nos soi-disant "ennemis". CP 35, Weymouth, N-E, B0W 3T0.
(902) 837-4980