(photo: clipart)

To Hold the Torch

As time passes... many people cannot see the urgency to save our planet. 

There are many things that are being done today that will affect our future in a brutal way.

Rosalie tells us how with determination and courage ... nothing will be able to stop you, from doing your part and living green.

Tenir le flambeau


  
Rosalie Boudreau
   Vertige
   août 1999

 

erci infiniment à ceux et celles qui vivent "en vert" et qui nous aident à entretenir cette flamme que nous continuons d'agrandir. Il y a beaucoup de choses qui définissent une personne qui vit en vert: des choses simples comme recycler, utiliser des nettoyants qui ne nuisent pas à l'environnement, informer les gens sur différents aspects de l'environn- ement, sont quelques exemples de cela.

Certaines personnes sont encore en train d'apprendre comment "vivre en vert". C'est notre devoir de les encourager et de propager la flamme de notre flambeau. Nous pouvons leur montrer comment réduire leurs déchets, réutiliser le plus possible et recycler. Pensez-y un peu, si tout le monde qui vit en vert le montre à une autre personne, notre flambeau serait encore plus grand.

Voici certains progrès ou succès qui nous ont permis de grossir notre flamme: nous avons augmenté le nombre de personnes qui recyclent et qui font du co-voiturage, nous avons réussi à changer la perception de certaines personnes par rapport aux pesticides, nous avons initié beaucoup de gens au compostage, des scientifiques ont implanté un système au Manitoba qui pourra reconnaître tous les essais de bombes nucléaires dans l'atmosphère, dans l'eau et dans la terre (en espérant que cela va encourager les pays d'arrêter cela puisque c'est illégal depuis 1995), nous avons informé les gens sur différents aspects de l'environ- nement, et plus encore... Ces succès peuvent être vos sources d'inspiration pour continuer notre mission, avoir un monde qui vit en vert.

Une autre chose qui peut nous aider à continuer avec cette même force, c'est d'être positif et de foncer. Si nous voulons atteindre certains objectifs, il ne faut pas laisser les obstacles nous décourager; il faut les contourner afin de réussir. Cette grosse tâche ne peut pas être effectuée individuellement, alors mettons tous nos efforts ensemble et fonçons!!

Le temps s'écoule rapidement....Beaucoup de gens ne voient pas l'urgence de sauver notre planète. Il y a beaucoup de choses qui se déroulent aujourd'hui et qui peuvent affecter l’avenir de façon brutale. Par exemple, beaucoup d'animaux sont en voie d'extinction puisque plusieurs forêts sont défrichées rapidement et une grande quantité d'écosystèmes sont détruits. Déjà vous avez commencé à travailler sur cette immense tâche avec une grande détermination et avec beaucoup de courage. Avec cela rien ne pourra vous arrêter. Je vous souhaite beaucoup de chance et beaucoup de succès.