Planning for the future!

In her article, Rosalie talks about her objectives for the years to come.

One objective she has in mind is to sensitize young people on the environment.

She also plans to teach and to start an environmental camp.

 

Un projet que je souhaite
réaliser dans quelques années

   Rosalie Boudreau
   Vertige
   decembre 1999

 

epuis que j'étudie à l'université, je me suis fixé plusieurs objectifs que je veux atteindre comme enseignante. Un de mes objectifs pour les années à venir est de sensibiliser les jeunes à l'environnement, puisque ceux-ci sont le futur. Ces jeunes pourront assurer une continuité pour la sauvegarde de l'environnement.


(photo: RENB-NBEN )

Afin de sensibiliser ces jeunes, j'ai l'intention de mettre sur pied, dans quelques années, un camp d'environnement durant la saison estivale. Puisque je veux devenir enseignante, j'aurai tous mes étés pour planifier et pour mettre ce projet en action. Durant ce camp, j'espère encourager les jeunes à conserver et à respecter l'environnement. Je veux leur montrer comment cultiver un jardin, comment faire du compost, comment réutiliser, recycler et réduire, comment survivre en forêt, etc. Je veux aussi qu'ils apprécient leur environnement en faisant du canot, en prenant des marches dans les bois et en faisant plein d'activités dans la nature.

Pour concrétiser ce projet, je devrai prendre beaucoup de temps pour élaborer un plan précis et faisable. Donc, si vous avez des idées ou des suggestions pour mon projet, je serais très heureuse de les connaître.